Assurance-Vie

Quand ils songent à la
façon de répartir leurs biens, la plupart des gens veulent s'assurer de subvenir adéquatement aux besoins de leurs héritiers. Il se peut cependant qu'ils veuillent également faire un legs à un organisme, mais il leur est parfois difficile de faire les deux. L'assurance-vie peut s'avérer un outil très efficace pour atteindre vos objectifs en matière de dons de bienfaisance et de répartition des biens.
Faire don d’une assurance vie est une façon avantageuse d’aider la Fondation Le Crépuscule dans son travail. Ces avantages se traduisent surtout par des crédits d’impôts. Il y a plusieurs façons de faire un tel don.
Un contrat d’assurance vie existant

Des milliers de Québécois sont titulaires de petits contrats d'assurance-vie souscrits il y a plus de quarante, cinquante, ou même soixante ans.

Même si la prestation de décès est modeste en faire don à la Fondation constitue une contribution importante à notre organisation.

Si vous détenez déjà une police d’assurance vie, vous pouvez désigner La Fondation Le Crépuscule comme bénéficiaire de celle-ci. Vous recevrez un reçu aux fins d’impôt pour la valeur de rachat accumulée. Si des primes doivent encore être versées, vous recevrez un reçu pour le montant que vous paierez chaque année.

Un nouveau contrat d’assurance vie

Vous pouvez acheter une nouvelle police d’assurance vie et désigner La Fondation Le Crépuscule propriétaire et bénéficiaire de celle-ci. Vous recevrez un reçu pour fins d’impôt pour la valeur des primes que vous paierez. Vous bénéficiez ainsi de l’avantage fiscal de votre vivant.

Chaque situation est unique. Si vous pensez à faire un don d’assurance vie à La Fondation le Crépuscule, votre conseiller financier sera en mesure de vous indiquer la façon la plus avantageuse de le faire.