Accueil‎ > ‎

Articles de presse

Golf 2017

publié le 11 avr. 2017 à 10:59 par Fondation Crépuscule   [ mis à jour : 27 juil. 2017 à 12:18 ]

        
     
À votre santé !
La «Classique du Crépuscule et de Vincent Sirianni» s'est tenu le jeudi 13 juillet 2017 au Club de Golf de Beauce à Ste-Marie,
sous la coprésidence d'honneur de Mme Marie-Noëlle Sylvain et M. André Bonneville.

Plus de 200 participants se sont inscrits à cette activité annuelle de financement, soit en participant au golf, au forfait Santé ou simplement au dîner.

Des bénéfices de 28 47 $ ont été amassés et seront utilisés judicieusement pour les soins de santé sur le territoire de La Nouvelle-Beauce.

Nous voulons remercier tous les participants, commanditaires et donateurs pour leur soutien fidèle et précieux envers notre organisation.

Merci de votre participation et au plaisir de vous rencontrer en juillet 2018.

Élise Coutu, présidente de La Fondation Le Crépuscule
Marie-Noëlle Sylvain et André Bonneville, coprésidents d'honneur du tournoi

Vincent Sirianni, porte-parole de l'événement

Déjeuner de la St-Valentin 2017

publié le 30 juin 2016 à 12:58 par Fondation Crépuscule   [ mis à jour : 11 avr. 2017 à 10:58 ]


Merci beaucoup à tous les participants du Déjeuner de la St-Valentin, édition 2017 !

C'est avec gratitude que les membres de l'organisation de La Fondation Le Crépuscule vous remercie de votre participation à ce 21e Déjeuner annuel de la St-Valentin.
En 2017, nous célébrons notre 25e année d'existence et nous avons débuté cette année par un Déjeuner mémorable avec la participation de M. Martin Larocque à titre de conférencier invité.
Ce sont 188 personnes qui se sont déplacés vers Sainte-Marguerite pour soutenir concrètement notre organisme dans sa mission, soit d'appuyer financièrement l'accès et l'amélioration des
soins de santé aux organismes sur le territoire de La Nouvelle-Beauce.

Un bénéfice de 14 340 $ fut amassé par cette activité. Nous vous remercions sincèrement pour cette magnifique participation.
Des mercis du fond du cœur à tous les participants, les partenaires financiers et nos fidèles supporteurs de nous accompagner lors de chacune de nos activités de financement.

Élise Coutu, présidente
Sonja Karsh, responsable de l'événement et administratrice   

Tournoi de golf 2016

publié le 16 mai 2016 à 13:53 par Fondation Crépuscule   [ mis à jour : 29 nov. 2016 à 16:38 ]

La «Classique du Crépuscule et de Vincent Sirianni» s'est tenu le jeudi 7 juillet 2016 au Club de Golf de Beauce à Ste-Marie, sous la coprésidence d'honneur de Mme Ginette Lessard et M. Richard Lehoux, préfet de la MRC Nouvelle-Beauce.

Près de 200 golfeurs se sont inscrits à cette activité annuelle de financement. Malheureusement, les départs d'après-midi ont dû être annulé à cause de la pluie.
Toutefois, nous avons eu une excellente participation pour le souper, près de 250 convives étaient inscrits.

Des bénéfices de plus de 30 000 $ ont été amassés et seront utilisés judicieusement pour les soins de santé sur le territoire de La Nouvelle-Beauce.

Nous voulons remercier tous les participants, commanditaires et donateurs pour leur soutien fidèle et précieux envers notre organisation.

Merci de votre participation et au plaisir de vous rencontrer en juillet 2017.

Michel Rouleau, président
Ginette Lessard et Richard Lehoux, coprésidents d'honneur du tournoi

20e déjeuner annuel de la Saint-Valentin

publié le 5 déc. 2015 à 10:56 par Fondation Crépuscule   [ mis à jour : 30 nov. 2016 à 11:30 ]

Cher partenaire de La Fondation Le Crépuscule,   Merci beaucoup !

C’est avec reconnaissance que les administrateurs et membres de la Couronne de La Fondation Le Crépuscule se joignent à nous pour vous remercier de votre participation au 20e déjeuner annuel de la Saint-Valentin. Cette activité du Déjeuner s'est déroulée le vendredi 19 février dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie. Notre conférencier, l'abbé Laurier Morasse nous a livré un témoignage éloquent sur la «quête de sens» dans nos vies, tout en nous partageant sa passion contagieuse dans son exploration «Suis-je encore QUÊTEUX aujourd'hui ? » 


Lors de ce déjeuner, nous avons accueilli près de 200 personnes. Nous vous sommes reconnaissants pour cette belle participation.

Tous les bénéfices amassés, soit 15 000 $, permettront de poursuivre la mission de La Fondation qui est de «soutenir financièrement l’accès et l’amélioration aux soins de santé » sur le territoire de La Nouvelle-Beauce.

Des milliers de MERCIS du fond du cœur à tous les participants, les partenaires financiers et tous nos supporteurs de nous encourager lors de nos activités de financement annuel.


Michel Rouleau, président                                                                                                         Élise Coutu, responsable de l’événement

Fondation Le Crépuscule                                                                                                                                   Administratrice

Résultats du tournoi

publié le 24 juil. 2015 à 14:00 par Fondation Crépuscule   [ mis à jour : 29 nov. 2016 à 16:39 ]

Les membres du conseil d'administration et de la Couronne remercient chaleureusement tous les participants, commanditaires et précieux collaborateurs qui ont contribué au succès de La «Classique du Crépuscule et de Vincent Sirianni» édition 2015.
Près de 170 golfeurs ont participé à cette journée d'activité qui a eu lieu au Club de Golf de Ste-Marie, le 9 juillet dernier.

Votre participation a permis d'amasser la somme de 25 233 $.

Merci beaucoup de votre contribution et votre soutien habituel.


Nous espérons vous retrouver le 7 juillet 2016 pour notre 15e édition !

Michel Rouleau, président

15 ans à tendre la main

publié le 20 févr. 2015 à 10:29 par Serge Marcoux   [ mis à jour le·29 nov. 2016 à 16:40 par Fondation Crépuscule ]

Hubert Lapointe, Beauce Media    Jeudi 19 février 2015 11:50:46 HNE

Aider à petite ou à grande échelle, l'essence est la même. Ce qui compte, c'est aider. Voilà le message de la conférence offerte par Jean-Pierre Taschereau, responsable des opérations d’urgence de la Fédération internationale de la Croix-Rouge, à l'occasion du 19e déjeuner annuel de la Saint-Valentin organisé par la Fondation Le Crépuscule. La présentation a eu lieu le jeudi 19 février à la salle municipale de Saint-Elzéar, devant quelque 220 convives.

Depuis 1999, le travail humanitaire a littéralement transporté Jean-Pierre Taschereau aux quatre coins du globe, et ce, dans toutes sortes de situations. « Dans mon travail, il n'y a pas juste de la mort et de la désolation, il y a différentes nuances de gris », a-t-il commencé.

Bien entendu, les situations, chacune plus difficile que sa précédente, l'ont amené à vivre toute une gamme d'émotions. « Le plus dur est d'établir une relation de confiance dans un conflit armé. Des “happy ending”, il y en a relativement peu. »

Par ailleurs, M. Taschereau a raconté quelques moments inoubliables de ses aventures, dans lesquels un peu de volonté a permis de soutenir de nombreuses communautés. « C'est ça qui arrive quand tout le monde travaille dans le même sens. Y'a rien qu'on ne peut pas faire! », a-t-il poursuivi.

Combien de morts?

Ensuite, le conférencier a présenté une étrange réalité: soit la propension de la communauté internationale à réagir aux catastrophes selon le nombre de morts. « La solidarité marche au nombre de morts, mais malheureusement, les morts, on ne peut pas les aider… »

À titre d'exemple, il a fait savoir qu'il était difficile d'obtenir de l'aide lorsque l'épidémie d'Ebola est apparue sur le continent africain. « Ça n'était pas assez sexy pour alerter la communauté internationale. » Pourtant, aussitôt qu'une seule personne a contracté la maladie au Mexique, la folie a commencé. « Les pays se sont mis à dépenser des sommes astronomiques pour des contrôles inutiles, alors que le besoin était ailleurs. Ça laisse un goût amer… »

Aujourd'hui, M. Taschereau a reçu un nouveau mandat à Gatineau, où il prépare le Canada à un tremblement de terre qui aura lieu en Colombie-Britannique. « Ce sera peut-être demain matin, ou peut-être dans 1000 ans, mais il va y en avoir un. »

Ainsi, Jean-Pierre Taschereau espère qu'à travers ses « moments de vie surréels », les auditeurs auront réalisé l'importance d'aider son prochain, et ce, que ce soit à l'étranger ou dans notre propre cour. « Il suffit de vouloir aider. »

Nouveaux administrateurs et membres de la couronne

publié le 26 oct. 2014 à 16:44 par Serge Marcoux   [ mis à jour le·18 nov. 2014 à 05:41 par Fondation Crépuscule ]



Sainte-Marie, le 22 octobre 2014 Le président de la Fondation le Crépuscule, monsieur Michel Rouleau est heureux d’annoncer la nomination des nouveaux administrateurs et membres de la Couronne qui ont joint l’organisation au cours de l’année 2014.

    Les nouveaux membres au conseil d’administration sont :

    Élise Coutu de Saint-Elzéar;

    Michèle Michaud de Vallée-Jonction;

    Hébert Vachon de Sainte-Marie.


    De plus, s’ajoute les nouveaux membres de la Couronne, soit : 


    Jacinthe Breton de Saint-Bernard;

    Sonja Karsh de Sainte-Marguerite.


« Il est important d’avoir une représentation de chacune des municipalités du territoire de La Nouvelle-Beauce au sein de l’organisation » évoque M. Rouleau. Les administrateurs actuels se joignent au président pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux élus.

« Ces nouveaux élus contribueront à enrichir notre mission et à promouvoir l’amélioration des soins de santé sur le territoire de La Nouvelle-Beauce. Ces personnes apportant avec elles une vaste expérience ainsi que des connaissances approfondies concernant les défis et enjeux auxquels font face les organismes comme le nôtre » précise M. Rouleau.

Mission de la Fondation le Crépuscule

La Fondation du Crépuscule a pour mandat de soutenir financièrement la mise en place et l’amélioration des services de santé au sein du territoire de La Nouvelle-Beauce et de participer financièrement au soutien des organismes communautaires afférents au domaine de la santé.





«Classique du Crépuscule et de Vincent Sirianni»

publié le 30 juil. 2014 à 11:36 par Fondation Crépuscule   [ mis à jour : 5 déc. 2015 à 16:09 ]


Le comité organisateur de la Fondation le Crépuscule, ainsi que les membres du Conseil d’administration et de la Couronne, vous remercient sincèrement pour votre participation à la 13e édition du tournoi de golf, la «Classique du Crépuscule et de Vincent Sirianni» qui s'est tenue au Club de Golf de Beauce Inc., à Sainte-Marie, le jeudi
10 juillet 2014.

Notre président d’honneur de ce tournoi, monsieur Hébert Vachon, ex-dirigeant d’Acier Trimax et membre du Club des Bâtisseurs Nouvelle-Beauce, est très heureux du succès remporté à ce tournoi.

Ce 10 juillet a été exceptionnel, nous vous accueilli plus de 200 participants! 
Un merci spécial à tous les commanditaires, participants, bénévoles,membres du comité organisateur, du conseil d'administration et membres de la Couronne pour votre soutien.

Bénéfice net : 30 086 $ 

Nous espérons vous retrouver l'an prochain pour la 14e édition, soit le 9 juillet 2015 (à inscrire à votre agenda).

Michel Rouleau, président                              

Déjeuner St-Valentin 2014

publié le 6 janv. 2014 à 08:16 par Fondation Crépuscule   [ mis à jour : 30 nov. 2016 à 11:32 ]





          


     La Fondation le Crépuscule a tenu son dix-huitième déjeuner annuel de la St-Valentin, vendredi le 14 février 2014, au Club Aramis à Sainte-Marie. Lors de ce déjeuner,  madame Christine Michaud, conférencière renommée et animatrice de l'émission "Qu'est-ce que t'attend pour être heureux ?" nous a partagé son expérience sous le même thème. Mme Michaud a su démontré à l'auditoire toute l'importance de vivre le présent, de faire le bien autour de nous et s'aimer.  



Nous tenons à remercier madame Michaud pour sa grande générosité et de nous avoir partagé son expérience et son histoire. Elle nous encourage à prendre soin de nous et d'avoir confiance en la vie !

Les résultats participatifs et financiers de cette activité 2014 furent :

1.     Présences:     180 personnes courageuses ont bravé la tempête

2.     Bénéfices :     14 000 $

Nous remercions tous les participants et précieux collaborateurs de cet activité et nous nous donnons rendez-vous pour une autre rencontre lors de la St-Valentin 20

 

Michel Rouleau, président

Fondation Le Crépuscule




Don du Crépuscule au Centre Médical

publié le 10 avr. 2013 à 17:31 par Fondation Crépuscule   [ mis à jour : 29 nov. 2016 à 16:41 ]

29 novembre 2012 - 07:07

Un objectif de 2,5 M$ pour la campagne de financement du Centre médical de La Nouvelle-Beauce

Par Jean-Francois Fecteau, Rédacteur en chef


 

Hier matin, le Centre médical de La Nouvelle-Beauce a lancé la campagne de financement d’envergure intitulée : Investissez dans votre santé. Ce sera sous la coprésidence d’honneur d’Élise Coutu, vétérinaire propriétaire de la clinique vétérinaire du compagnon et André Bonneville, associé CA, CPA chez Blanchette Vachon. L’objectif est d’amasser 2,5 M$ dans la communauté.

Les coprésidents souhaitent inciter le plus grand nombre de donateurs à investir dans la santé. Aux dires de Mme Coutu et M. Bonneville, cela va « permettre d’avoir accès beaucoup plus rapidement à une médecine de qualité de même qu’à des spécialistes, et ce, à deux pas de chez nous, dans notre région ».

Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce sera un outil pour s’attaquer au manque de médecins et en faire la rétention en leur permettant de pratiquer dans un environnement professionnel et stimulant. « La nouvelle clinique régionale située à Sainte-Marie nous rendra possible le regroupement des médecins et permettra de créer une synergie avec une équipe multidisciplinaire afin d’offrir un meilleur service à la population », a mentionné Réal Turgeon, président du Centre médical de La Nouvelle-Beauce.

Les premiers donateurs se manifestent
Des partenaires du Centre médical de La Nouvelle-Beauce profitent du lancement pour annoncer leur contribution à l’atteinte des objectifs de la campagne. Dr Christian Lessard, président de la Fondation Le Crépuscule, a remis au Centre médical un don majeur de 520 000 $. Les caisses de La Nouvelle-Beauce et du Nord de la Beauce ont contribué à la hauteur de 150 000 $. Les médecins du Groupe de médecine familiale de La Nouvelle-Beauce ont aussi contribué à la hauteur de 125 000 $. Même les maires des neuf municipalités impliquées dans le projet ont consenti un don personnel symbolique de 1 000 $ chacun.

Grâce à ces dons et de plusieurs autres partenaires, une somme de 1 039 000 $ a été amassée à ce jour. «Nous sommes très heureux aujourd’hui d’annoncer que 40 % de notre objectif est atteint. Nous avons été personnellement interpellés par les besoins que le Centre va contribuer à satisfaire et nous nous réjouissons de voir qu’il en est de même pour les acteurs de notre milieu », ont mentionné les coprésidents, Mme Coutu et M. Bonneville.

Par ailleurs, les responsables de la campagne formeront un groupe de bénévoles qui représentera les neuf municipalités autour de deux coprésidents et d’un coordonnateur pour chaque équipe locale. Ainsi les municipalités de Frampton, Saint-Anges, Vallée-Jonction, Saint-Elzéar, Sainte-Marguerite, Sainte-Hénédine, Scott, Sainte-Marie et Saint-Isidore participeront pleinement au projet. Un blitz sera lancé après les Fêtes afin de solliciter les entreprises et les commerces. Dès avril, la campagne de financement demandera aussi l'aide de la population qui sera invitée à investir à la hauteur de ses moyens.

Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce est un organisme à but non lucratif reconnu comme organisme de bienfaisance et donc autorisé par Revenu Canada à remettre des reçus aux fins d’impôt. Il a le mandat d’assurer le bien-être de la population de la MRC de La Nouvelle-Beauce par une régionalisation des soins médicaux de première ligne. Il se veut de promouvoir et d’exploiter un centre médical régional et trois cliniques de proximité, soit à Frampton, Saint-Isidore et Vallée-Jonction. 

1-10 of 10