Réalisations

Depuis sa création en 1992, la Fondation Le Crépuscule a investi plus d’un million et demi de dollars (1 542 194$) dans différents projets et activités qui visent l’accessibilité des soins de santé dans notre région et l’amélioration de la qualité de vie des personnes en fin de vie. Le Crépuscule vise également à apporter un soutien financier aux organismes communautaires ayant une mission similaire à la nôtre.

Il serait intéressant de rappeler au visiteur (teuse) de notre site Internet, que La Fondation Le Crépuscule a réalisé en 1996 une levée de fonds majeure qui a permis l’acquisition et la mise en place des appareils de radiologie, ainsi que de numérisation et de visualisation des résultats radiographiques, au Centre de jour du CLSC Nouvelle Beauce, à Ste-Marie. Ces appareils dont le coût d’acquisition était d’environ 575 000$, sont en place depuis plus de quinze (15) ans déjà et ils ont permis à des centaines de nos concitoyens(nes) d’accéder rapidement à ces services, sans avoir à se déplacer dans les hôpitaux de la région. Citons également notre contribution toute récente de 520 000$ dollars dans la réalisation du Centre Médical de la Nouvelle Beauce.

Le graphique ci-après présente la répartition des subventions versées par la Fondation, en regard des catégories de demandes reçues et acceptées.
Nous vous fournissons dans les sous-onglets afférents d’autres exemples de nos réalisations, au cours de ces dernières années.